Salvador

Cuatro M est producteur, transformateur et exportateur de ses cafés, mais aussi de cafés de fermes voisines. Mené par Emilio Lopez, depuis 2001, Cuatro M a une longue tradition caféière puisque Emilio est la sixième génération de caféiculteurs dans la famille. En reprenant la gestion des fermes familiales, Emilio souhaitait avant tout créer une entreprise nouvelle et unique au Salvador. En 2005, Emilio et son équipe installèrent l’usine de transformation (le bénéficio) dans la ferme de El Manzano. Aujourd’hui, il possède l’un des plus beaux outils de production d’Amérique Centrale et capable de transformer ses cafés via différentes voies de traitements et procédés, toujours avec pour objectif d’atteindre la perfection.

Ayutepeque est une ferme située à proximité de Santa Ana, sur les pentes du volcan de Santa Ana, également appelé Ilamatepec (en Nahuati, langue Aztèque). Située juste sous El Manzano, entre 1000 et 1150 m d’altitude, sur un terroir volcanique cette ferme fait 85 hectares. Emilio vous a déjà proposé l’année passé un blend idéal pour une préparation expresso, avec un assemblage de 75% de bourbon rouge lavé et 25% de bourbon rouge nature.

Cette année, il continue d’innover avec un blend variétal : « San Jorge  » (nom du canton où est située la ferme). Emilio a imaginé un blend de pacas et de bourbon. Etant situé à une altitude moyenne, ce café sera idéal pour être travaillé comme une base d’expresso ; le pacas apportant un côté légèrement acidulé et le bourbon le côté sucré et chocolaté, ils se complètent parfaitement. L’acidité est intermédiaire, le corps est de bonne qualité, c’est un café traçable, en grain pro idéal pour les assemblages !

Photos de la plantation

Goût

Polygone sensoriel

san_jorge salvador